La Balise Sacrée
- nadhameartiste
- 14 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Il existe, aux abords d’un monde oublié, un rivage que l’on ne trouve sur aucune carte. Là, sous un ciel de nuit constellé de soleils d’or, se dresse un cairn ancien, empilement de pierres choisies non par hasard, mais par l’âme du vent, le murmure de l’eau et la mémoire de la Terre.
Chaque pierre posée en équilibre forme une pyramide et représente un passage, une épreuve, un éveil.
A sa base, la plus grosse porte le poids des peurs ancestrales, celles que l’on fige au plus profond de soi et que l’on se transmet de génération en génération sans toujours en être conscient.
Les courbes douces et les teintes chaudes racontent les leçons d’amour, de patience et de courage dont il faut faire preuve pour se libérer du poids de nos maux sur le chemin.
Et puis tout en haut, la plus petite pierre mais aussi la plus légère et la plus lumineuse, représente l’étincelle de l’Etre, le point de rencontre entre la terre et le ciel, entre la matière et l’esprit, entre l’humain et le divin.
Les sages l’appellent « La Balise Sacrée ».
Elle éclaire par sa présence et quand on s’en approche en silence, l’esprit ralentit, le souffle s’amplifie… une paix rare descend sur soi comme une brume douce dans la vallée…
Certains entendent une voix…
« Rappelle-toi qui tu es.
Tu n’as pas à trouver le chemin.
Tu es le chemin.
Tu es le phare que tu attendais
Tu es le cairn, et chaque pierre que tu portes, y compris la plus lourde, est un pilier de ton ascension.
Tu es déjà complet mais tu l’as oublié
Et la Balise Sacrée ne t’apparait que pour te montrer la direction du dedans. »
Nadège Hameau alias NadhÂme.
Artiste peintre Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France.
La Balise Sacrée - Tableau d'art contemporain réalisé au marqueur acrylique type Posca sur papier pur coton 300g. Format 20,5 x15,5cm. Cadre MDF (fibres de bois), forme ogive, couleur bois clair. 2025.
VENDU
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Instagram : nadhame.artiste
Facebook : nadege.hameau
LinkedIn : nadege-hameau
Comments